42050 B – Supercharged Dragster – RC

Bonjour à tous !

C’est la seconde fois que j’ajoute des moteurs Power Functions aux deux modèles A et B d’un set officiel. Quand Alpha Mae (voir le modèle A) m’a demandé de motoriser les 2 modèles du set 42050, je lui ai répond que le modèle B, le Supercharged Dragster, n’a pas de place pour la batterie et qu’il serait affreux avec une énorme boite grise accolée à son aileron arrière. Puis finalement, après y avoir pensé, je me suis redirigé vers une batterie de train électrique et de la placer juste derrière le siège du conducteur pour voir ce que je pourrais avec cette voiture étroite et toute en longueur.

Le corps du dragster a assez de place pour recevoir un servomoteur pour la direction, positionné sur le coté, près de l’avant. Une fois la direction en place, il y a encore assez de place derrière le siège pour placer la batterie. Pour garder le V8 en place, j’ai choisi d’utiliser 2 moteurs pour la propulsion, localisé chacun sur les côté… il y a 2 côtés, mettre 2 moteurs semblaient tellement logique. Ceci eut pour effet de grandement accroître le couple du dragster, et donc de lui donner une bien meilleure accélération.

Finalement, la modification du modèle original, une fois terminée est moins proche de celle que j’ai faite pour le modèle A. Plusieurs éléments du MOC ont été déplacés un peu pour laisser la place libre aux Power Functions, comme par exemple les échappements sur le dessus du moteur. Mais finalement, le résultat est meilleur que prévu. évidemment, la taille du modèle ne le rend pas agile à manœuvrer et le rayon de giration est terriblement large, mais il est rapide et c’est là bien le but !

Cliquez sur le lien ci après pour télécharger les instructions :  42050B - Supercharged Dragster - RC (702 téléchargements)

Share