Custom Rock Crawler Pickup – RC – MOC

Bonjour à tous !

Deux de mes sets favoris sont le Customized Pickup Truck de 2014 (set 42029) et le Crawler 4×4 de 2012 (set 9398). En m’inspirant de ces 2 sets, j’ai décidé en février de construire un nouveau Moc. Le 42029 est à mon avis, le set le plus réussit visuellement de ces dernières années. Il est bien proportionné, le choix de couleurs est intéressant et j’ai particulièrement aime ses fonctions et la manière dont elles sont implémentées.

42029_boxVous pouvez consulter ma revue sur le 42029 ici : http://lego.vilvert.fr/42029-customized-pick-up-truck/

Je l’ai apprécié suffisamment pour en construire ma propre version radio commandée : http://lego.vilvert.fr/2015/08/30/42029-customized-pick-up-rc/

Une des limitations de ce modèle est qu’il ne s’agit pas d’un vrai 4×4 (en fait, ce n’est pas un 4×4 du tout, seules les roules arrières sont motorisées !). Ma version radio-commandée a prouvé que ce véhicule n’est pas capable de franchir de vraies obstacles, et qu’il n’est même plus capables d’avancer dès que le sol devient un peu compliqué à gérer.

9398_box

A l’opposée, le Crawler 9398 est un vrai véhicule tout terrain, même si ses différientiels limitent un peu ses capacités à franchir certains obstacles. Il est fait pour l’extérieur, la boue et les rochers !

En termes de jouabilité, ce set est probablement le seul que l’on peut considérer comme un jouet une fois assemblé, comme s’il n’était pas constitué de Lego. Un enfant de 6 ans peut jouer avec, en s’amusant sur des courses d’obstacles ou en extérieur sans ressentir les limitations de jouer avec une voiture en Lego.

Il a aussi un look sympathique, moins accompli que celui du 42029 cependant, et le choix de ses couleurs me semble un peu discutable (pas trop fan du châssis rouge…)

Inspiré par ces 2 sets, en février me vint l’idée de construire une version plus massive du 42029 qui exploiterait le châssis du 9398. Sur ce dernier, j’ai remplacé les moteurs L par des XL pour accroître le couple sur les 4 roues, et ajouté des phares à l’avant. Du 42029, j’ai gardé la benne basculante mais retiré le treuil avant avec l’idée de refaire la carrosserie à l’avant pour la rendre plus massive.

Ces modifications m’ont occupé 3 semaines et j’ai finalement obtenu un résultat qui me plait ! Voilà donc la version remixée des 9398 et 42029, avec mes ajouts personnels. N’hésitez pas à parcourir la galerie pour découvrir les changements !

Comme d’habitude, les instructions PDF sont gratuites, n’hésitez pas à les télécharger et à m’envoyer quelques euros en retour si vous voulez contribuer à mes prochaines constructions !

Cliquez ici pour télécharger les instructions PDF :  Custom Rock Crawler Pickup RC MOC (1117 téléchargements)

Share